Nos formations

Depuis plus de 35 ans, l’enseignement de notre école de formation continue pour kinésithérapeutes, ostéopathes, dentistes … met particulièrement l’accent sur le développement des capacités sensorielles du praticien et l’acquisition des gestes justes alliant douceur et performance thérapeutique.

Par ses travaux permanents et une réactualisation constante des données de la Thérapie Manuelle, l’enseignement ostéo-biomécanique, myo-fascial, énergétique et réflexe dispensé, est fondamentalement novateur. Il s’appuie sur les données
scientifiques actuelles de la neurologie, de l’électrodynamique quantique et sur une connaissance approfondie de l’anatomie, de la biomécanique et de la physiologie.

L’enseignement de l’Énergétique chinoise permet d’accéder à une médecine ancestrale par une formation à haute valeur ajoutée grâce à l’utilisation d’un procédé de diagnostic et de stimulation manuels des points d’acupuncture performants.

Les principes de base enseignés permettent au praticien de conjuguer des techniques qui nécessitaient jusque là, le recours à des thérapeutiques différentes, dans une vision globale du corps.

Plusieurs cursus sont à votre disposition en fonction de vos acquis et de vos objectifs.

Cursus Biokinergie + Thérapie manuelle

12 séminaires répartis sur 2 ans

Ce cursus vous offre un large champ d’intervention sur l’appareil locomoteur en intégrant à l’enseignement de la Biokinergie les données anatomiques, bio-mécaniques et techniques de la Thérapie manuelle. Il est spécialement conçu pour les kinésithérapeutes et les professionnels de santé n’ayant jamais étudié la Thérapie Manuelle ou l’Ostéopathie.

Cursus Biokinergie + Energetique chinoise

8 séminaires répartis sur 18 mois

Cursus spécifiquement destiné aux Ostéopathes et aux praticiens déjà formés en Thérapie Manuelle. Il est également accessible aux kinésithérapeutes et professionnels de santé souhaitant maitriser directement la Biokinergie et l’Énergétique Chinoise sans approfondir les données de la Thérapie Manuelle.

Formations spécifiques

Thérapie manuelle crânienne :
6 séminaires répartis sur 18 mois

Thérapie manuelle viscérale :
5 séminaires répartis sur 18 mois

Énergétique chinoise :
7 séminaires répartis sur 15 mois

Post-Graduates
2022-2023

  • Nouvelle approche du nerf Vague et du système nerveux autonome.
  • Bases, traitements et indications courantes de l’homéopathie.
  • Les dernières avancées en Biokinergie dans le traitement des désordres biomécaniques purs
  • L’apport des points viscéraux neuro-­informationnels dans les techniques viscérales
  • Apport de la triade «micronutrition‐phytothérapie-aromathérapie».
  • Les points de Chapman et le système neuro-­lymphatique
  • Les Merveilleux Vaisseaux et entrailles curieuses...

%

95% des stagiaires sont satisfaits par nos formations​

%

100% des stagiaires recommandent nos formations